Cultural Care Au Pair

Partez comme Au Pair aux Etats-Unis

Pour les jeunes de 18 à 26 ans

Appelez-nous maintenant au: +33142618222

Comment améliorer son anglais en 5 étapes?

2016/11/03

Une étude réalisée par Education First, sur le niveau de compétence en anglais montre que les Français sont à la traîne. L’étude classe la France au 37ème rang parmi 70 pays. De nos jours il parait inconcevable de ne pas parler anglais tant pour des raisons personnelles (voyager, s’ouvrir à d’autres cultures, pouvoir échanger plus facilement) que pour des raisons professionnelles  (travailler à l’international, un plus pour le CV). 

Comment améliorer son anglais

 

Devenir au pair vous permettra d’améliorer votre anglais (of course !) mais il est important d’en connaitre les bases avant votre départ notamment pour vous permettre de trouver votre future famille d’accueil.  Il existe des méthodes efficaces pour apprendre l’anglais. Tous les niveaux peuvent progresser mais vous devez vous investir un minimum pour être capable de le parler couramment.

Cultural Care vous propose « 5 Tips » pour ainsi travailler votre anglais:

1. Regardez vos séries et films préférés en anglais

Cela peut paraitre anodin mais le fait de regarder des séries et films en version originale vous permettra de vous familiariser avec la langue de Shakespeare. Selon votre niveau vous pouvez les regarder en version originale sous-titrée en français puis sous-titrée en anglais. La dernière étape serait donc de regarder les séries et films en version originale seulement! Le site Fleex.tv propose des séries et films avec des sous-titres adaptés à votre niveau et de retenir de nouveaux mots et expressions sans interrompre la vidéo!

2. Traduisez les paroles de vos chansons préférées!

Quoi de mieux que de savoir de quoi parle les chansons que l’on chante à longueur de journée ! Saurez-vous reconnaitre la chanson ci-dessous ? 

Il n'y a rien que je puisse voir autre que toi qui danses, danses, danses 
Un bon sentiment, qui grimpe lentement en toi 
Alors dansons, dansons, dansons, viens 
Toutes ces choses que je ne devrais pas faire 
Mais tu danses, danses, danses 
Et personne ne part pour l'instant, alors continuons de danser 
Je ne peux arrêter ce sentiment 

3. Lire en anglais 

Comme pour les séries et films, LISEZ en anglais ! Vous pouvez bien sur selon votre niveau, préférer relire un livre déjà lu en français, car vous ne serez pas perdu dans l’histoire, ou alors de lire une nouveauté pour vous. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire en un rien de temps. D’autres livres pourraient également vous aider à parfaire votre anglais ; les livres pédagogiques du style « l’anglais pour les nuls », le redoutable dictionnaire et Beschrelle ! Vous pouvez également vous tester sur des livres pour préparation au TOEFL en vente en ligne ou librairie, et également disponible dans certaines bibliothèques municipales. 

4. Prendre des cours en ligne

Prendre des cours vous permettra de vous améliorer un peu plus chaque jour.  Il existe beaucoup de sites proposant des cours gratuits comme anglaisfacile.com,  britishcouncil.fr ou encore youtube. D’autres proposent des formations plus poussées comme englishlive, Babel ou encore lingueo. Ces sites ont l’avantage d’afficher clairement votre progression et les modules qui vous avez déjà complétés, tout comme ceux qu’il vous reste à découvrir.

5. Rencontrer de nouvelles personnes natives d’un pays anglo-saxon

Il n’existe pas de meilleurs moyens pour progresser en anglais que de côtoyer des natifs. Vous maitriserez non seulement l’anglais comme votre langue maternelle mais vous aurez aussi un accent parfait qui ne laissera plus personne indifférent lorsque vous reviendrez chez vous. Certains établissements proposent des rencontres entre personnes venues du monde entier comme le café des langues à Paris, l’occasion d’agrandir votre carnet d’adresses ! il existe également des groupes facebook comme Polyglot Club proposant des soirées un peu partout en France.


Restez surtout motivé ! Et dites-vous que si vous avez réussi à apprendre le français, considéré comme une langue très difficile, l’anglais n’est rien à côté !


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Information sur les cookies