Cultural Care Au Pair

Partez comme Au Pair aux Etats-Unis

Pour les jeunes de 18 à 26 ans

Appelez-nous maintenant au: +33142618222

Meet Marie from the Pink Team!

2013/11/21

Qui se cache derrière l'équipe Cultural Care Au Pair ?

Parce qu'il est important pour nous de rester au plus près de vous tout au long de votre projet, nous vous proposons de rencontrer semaine après semaine les membres de notre équipe, en France et aux Etats-Unis. Découvrez les personnes qui seront à vos côtés pendant votre année pour vous permettre d'en profiter au maximum !

 

Cette semaine, nous vous présentons Marie Calbera, Recruitment Leader à Toulouse. 

What is your pink story?
Je suis partie au pair en décembre 2011, j'ai décidé de me lancer pour moi bien sûr et pour l'expérience unique que cela représentait. Depuis que je suis toute petite, ma famille reçoit des jeunes lycéens étrangers à la maison pour une année scolaire et j'ai toujours adoré cet échange culturel ! Du coup après toutes ces années, j'ai moi aussi décidé d'aller apporter un peu de ma culture française à l'étranger. Je suis rentrée de mon année au pair début 2013 et je me suis de suite renseignée auprès de Cultural Care Au Pair pour savoir comment rester en contact avec le monde des Au Pairs. Dès le mois d'avril j'ai été invitée à participer aux réunions d'informations de ma ville pour témoigner et discuter avec les futures Au Pairs. Puis finalement en août, la personne qui s'occupait de Toulouse a du quitter son poste et Elise du bureau de Paris m'a proposé de reprendre le flambeau ! Ce que j'ai accepté avec grand plaisir ! 

What is your current role?
Je suis ce qu'on appelle "Recruitment Leader", je m'occupe donc de la région toulousaine. Tout d'abord, j'organise les réunions d'information une fois par mois pour présenter le programme aux futurs Au Pairs. Ensuite je fais passer les entretiens de sélection à ceux intéressés pour démarrer l'aventure. En parallèle, j'aide et conseille les Au Pairs à remplir leur dossier en ligne, élément primordial pour trouver rapidement une famille. C'est moi qui contacte les références données et qui relis le dossier avant de l'approuver et de l'envoyer à Paris. En fait, je considère que mon rôle général est de renseigner, conseiller et motiver au mieux les futurs Au Pairs pour l'année (merveilleuse) qui les attend.

What would your advice to the Au Pairs be? 
Mon premier conseil est de ne jamais oublier que votre candidature est constante. Il ne faut rien prendre pour acquis : continuer à travailler son anglais même si l'entretien a été "réussi", redoubler de motivation tout au long du processus, etc. Il ne faut pas hésiter à poser des questions et puis bien sûr rester positif en toutes circonstances, c'est le meilleur moyen de trouver une chouette famille avec qui passer une année inoubliable ! Good luck !

Retrouvez aussi le témoignage de Sasha, Placement Manager à Boston !


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Information sur les cookies