Cultural Care Au Pair

Partez comme Au Pair aux Etats-Unis

Pour les jeunes de 18 à 26 ans

Appelez-nous maintenant au: +33142618222

Témoignage : un an après

2015/06/09

Cécile tire le bilan de sa première année !

 

Cécile a quitté le Pas-de-Calais en mai 2014 à 26 ans. A l'aube de son extension de 9 mois, elle fait le bilan de sa première année en tant qu'Au Pair dans le Massachusetts.

 

Un an déjà !
Il y a un an, j'étais dans l'avion et on amorçait notre descente sur JFK, NY ! Que d'émotions et d'excitations ! Un peu d'appréhension aussi !

En un an, il s'en est passé des choses, beaucoup de joie, de peine aussi, de rire...

En un an, tu te rends compte que tu aimes les gens laissés derrière toi en France, que la vie continue malgré les promesses de se parler souvent, mais que tu t'y fais très bien au final ! Tu n'as jamais autant aimé ta famille et béni l'inventeur de Skype !

En un an, tu rates beaucoup d'évènements et ça te rend triste : les 80 ans de ma grand mère, les 18 ans de ma cousine, les bac des cousins, les 60 ans de mon père, le mariage d'une copine, Noël...

En un an, tu fais des rencontres merveilleuses qui auront changé et marqué ta vie à jamais ! Bien sûr comme tu es loin des tiens, ça compte double : Tifaine, Claire, Marina, Julianna (principalement). Tu passes tes journées/soirées/weekend avec eux et tu les aimes. Comme s'ils avaient toujours été avec toi dans cette aventure.

En un an, tu apprends à sécher tes larmes mais le soir, parfois tu craques après une journée horrible avec les enfants, les réflexions des parents et le manque des tiens. Mais surtout, elles coulent quand tu dois dire au revoir à ceux arrivés avant toi... Ju <3

En un an, tu visites !! Beaucoup ! Ou du moins tu essayes ! NYC, Les Hamptons, Boston of course, Washington DC, Miami 2 fois , Austin, Houston ! Et pleins d'endroits autour de chez toi ! Tu deviens une pro de la comparaison des vols, de la préparation d'une escapade.

En un an, tu vis au rythme des coutumes américaines : Halloween, Thanksgiving, le Superbowl (surtout quand ta ville gagne), les journées pyjama à l'école des enfants, leur carnaval, les jours fériés et voir les Français en jour férié et que toi non !

En un an, tu t'américanises, un peu ! Tu parles franglais, tu cherches tes mots sans en retrouver l'équivalent en français alors tu abandonnes. Après tout tu es aux States ! Tu deviens un habitué du Starbucks, tu ne penses plus aux horaires des magasins et ça devient étrange quand ils ferment à 7pm ! Tes sports favoris deviennent le football (américain!), le basketball, le baseball et l'hiver tu regardes même parfois du hockey sur glace!

En un an, tu vis un été idyllique puis tu bascules soudainement en automne/été indien et un jour on t'annonce un blizzard, puis un second, et encore un autre... De la neige comme tu n'en as jamais eu et ce pendant trois moi ! Et tout part en une semaine de temps.

En un an, tu vivras quelques mésaventures comme rater des avions et être bloquée à l'aéroport, te faire voler ton smartphone, tomber en panne de voiture sans que personne ne puisse vraiment t'aider sur le moment, fêter ton anniversaire et voir ta voiture se faire embarquer par la "fourrière".

En un an, tu te poseras mille fois LA question : j'étends ou pas ? Et quand on te le demandera pour de vrai, tu ne sauras pas et finalement tu te lances !!

En un an, tu découvriras tellement de choses que tu ne sauras plus ! Eau de coco, lait d'amande, nourriture mexicaine, s'mores, etc, etc. Et après, ca devient ton quotidien!

En un an, tu changes, tu relativises, tu prends sur toi, et surtout tu te rends compte que ce que tu vis est une P*** d'aventure et que personne ne peut te l'enlever !!

Merci à tous de me suivre sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/unanaboston !! Bien sûr, j'ai encore plus d'anecdotes !

En avant pour ces 9 derniers mois ! C'est parti pour une nouvelle aventure !!


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Information sur les cookies