La règlementation du département d’État américain

Le programme Au Pair est réglementé par le département d’État américain. Cultural Care Au Pair en est l’un des sponsors agréés. Nous appliquons les règles du programme pour votre protection ainsi que celle de la famille d’accueil.

Vous ne pouvez être légalement au pair aux États-Unis que si vous obtenez un visa J-1 grâce à un sponsor agréé comme Cultural Care Au Pair. Aux États-Unis, Cultural Care est un sponsor agréé depuis 1989. Depuis lors, notre équipe a toujours fait en sorte que les participants au programme respectent un ensemble de règles strictes définies par le département d’État américain. Ces règles sont appliquées afin que l’ensemble des Au Pairs puissent vivre une expérience positive et réussie dans le cadre de notre programme.

Selon la règlementation du département d’État américain, nos obligations comprennent :

  • Un minimum de huit heures de formation pour chaque au pair dans les domaines du développement et de la sécurité des enfants (dont au moins quatre heures portant sur la sécurité des enfants en bas âge).
  • Un minimum de 24 heures d’enseignement pour chaque au pair, portant sur le développement des enfants, avant le placement dans une famille d’accueil (dont au moins quatre heures portant sur les enfants de moins de deux ans).
  • L’affectation à chaque famille d’accueil d’un Local Childcare Consultant (LCC) vivant à moins d’une heure en voiture.
  • L’obligation pour les LCC d’organiser une session d’orientation avec chaque famille d’accueil et son au pair, dans les 14 jours suivant l’arrivée de ce dernier.
  • Il est exigé que les LCC maintiennent un contact mensuel et personnel avec les familles et les Au Pairs.

Selon la règlementation du département d’État américain, les obligations des familles d’accueil vis-à-vis des au pairs comprennent :

  • La fourniture d’une chambre personnelle, des repas et d’une rémunération hebdomadaire d'au minimum 195,75 $ (calculée en fonction du salaire minimum américain ; susceptible de changer)*
  • La limitation du temps de travail à 45 heures par semaine (et 10 heures par jour).
  • La limitation des responsabilités de l’au pair à celles qui sont liées à la garde des enfants (y compris la préparation des repas, la lessive et le rangement des chambres).
  • L’octroi d’1,5 jour de congé par semaine, d’au moins un weekend complet par mois et de deux semaines de congés payés.
  • S’assurer qu’un parent ou un adulte responsable sera présent à la maison avec l’au pair pendant les trois premiers jours suivant son arrivée.
  • S’assurer qu’un autre adulte soit à la maison avec l’au pair si l’un des enfants est âgé de moins de 3 mois.
  • Contribuer à hauteur de 500 $ au coût de l’éducation obligatoire de l’au pair.
  • Fournir un moyen de transport pour permettre à l’au pair d’assister aux réunions mensuelles avec son LCC ainsi qu’aux cours de formation.

Pour plus d’informations concernant les directives du programme du département d’État américain, veuillez cliquez ici.

Membre de l’International Au Pair Association (IAPA)

En tant que membre de l’IAPA, Cultural Care bénéficie d’un « label de qualité » pour son programme au pair américain. L’IAPA est une association internationale reconnue dans le domaine des échanges culturels. Veuillez visiter www.iapa.org, pour plus d’informations.


*Les familles d'accueil et les Au Pairs sont libres de définir une compensation au-delà des 195.75$ hebdomadaires minimum ; cependant, les Au Pairs ne peuvent en aucune manière excéder en échange le temps de travail maximum (10 heures par jour et 45 heures par semaine) ou être chargés de tâches non inhérentes à la garde d'enfants.