Rencontrez nos Au Pairs

Cultural Care Au Pair permet aux Au Pairs de 20 pays de rejoindre une famille aux Etats-Unis. Tous se lancent dans l'aventure pour améliorer leur anglais, s'enrichir personnellement et profesionnellement et en apprendre davantage sur les Etats-Unis avec le soutien de leur famille d'accueil.
Chacun vit une expérience bien différente des autres mais tous s'accordent à dire que l'année Au Pair a fait plus que changer leur vie : elle les a changé eux-même et ceci pour le meilleur.
Découvrez ci-dessous les témoignages de nos Au Pairs qui vous expliquent tous les bénéfices qu'ils ont tiré de notre programme.

 

Le premier mois de Treacy

Treacy a 22 ans et vient de l'Hérault. Elle a décidé de faire une pause dans son travail d'esthéticienne pour partir Au Pair. Un mois jour pour jour après son arrivée aux Etats-Unis, elle partage avec vous son premier bilan.

"Je vis désormais dans le Connecticut, à moins d’une heure de New York City ! Je m'y occupe de jumeaux (un garçon et une fille) de 15ans ! La famille est très gentille, compréhensive et aime beaucoup plaisanter !

Bien évidemment, c'est comme partout : le travail avant tout et ce n’est donc pas rose tous les jours mais à côté, vous vivez des choses que vous n'auriez sans doute pas pu vivre sans cette aventure ! Je sais que rien n’est acquis et, après un mois ici, je continue de faire mon maximum tous les jours pour satisfaire la famille sans ne jamais relâcher mes efforts. 
Cette expérience vaut vraiment le coup d'être vécue ! Vous apprenez beaucoup sur vous-même et les autres et sur la vie en général ! Pour ce qui est de l'Anglais on apprends des nouveaux mots tous les jours ! J'apprécie aussi mon temps OFF et je fais beaucoup de rencontres, d'Au Pairs et d'autres personne. Je visite aussi pas mal les alentours : il y a tellement d'endroits à voir et de choses à apprendre sur ce pays que l'on n’a jamais le temps de tout faire !! 

Il est important de bien prendre le temps de s'intégrer à ce nouveau rythme de vie et tout ce que cela comporte si vous voulez passer une bonne année ! Il faut aussi prendre le temps de bien trouver sa famille et de ne pas se précipiter : créez des liens avec eux et regarder ensuite où ils habitent car on peut avoir des surprises en arrivant sur place et le regretter. 

Je conseille à tous les futurs Au Pairs de se lancer dans cette aventure qui vaut vraiment la peine d'être vécue, je souhaite aux Au Pairs actuelles de passer une superbe année et aux anciens bon courage pour la suite ;) 

Take Care, Enjoy and Have Fun!!
Xxx Treacy !"

L'année de Marie à Seattle

Marie a quitté les environs de Toulouse en décembre 2011 pour rejoindre sa famille d'accueil à Seattle. Fraîchement rentrée, retrouvez ici son témoignage.

"Me voilà rentrée depuis 1 mois maintenant de cette grande aventure...le bilan est un peu dur à faire ! Il s'est passé tellement de choses, j'ai rencontré tellement de personnes, réalisé tellement de rêves... Cette aventure aura été sans aucun doute l'une des plus belles de ma vie, j'ai grandi, mûri, exploré les Etats-Unis comme je n'aurais pu le faire autrement, découvert d'autres cultures, d'autres modes de vie. Ce projet que j'ai réalisé, j'en suis plus que fière : 13 mois loin de sa famille, de ses proches, il faut le faire, et je l'ai fait ! Je suis certaine que cela va aussi beaucoup m'apporter dans mon futur, pour l'anglais bien sûr mais aussi pour l'expérience unique avec des p'tits bouts de chou. D'ailleurs Paige (4 ans) et Persephone (2ans), les 2 petites filles dont je m'occupais à Seattle, me manquent beaucoup... J'ai passé un an à leurs côtés, les voir grandir, évoluer et même apprendre le français, c'est magique ! C'est avec certitude que je retournerai les voir.
J'ai maintenant 2 pays, 2 villes, j'ai pris goût aux découvertes, à l'aventure et je garde tout en mémoire. Je sais que dès que je repenserai à cette expérience, j'aurai des tonnes d'étoiles dans les yeux, comme je les ai eu pendant 1 an ! Merci Cultural Care de m'avoir aidé à réaliser ce projet."

- Marie

L'aventure de Melissa, Au Pair en Californie

Quand j’entends les mots “Au Pair” ou même “Etats-Unis”, je pense immédiatement à cette année merveilleuse que Cultural Care Au Pair m’a permis de vivre. C’est l’expérience d’une vie et je ne l’oublierai jamais. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, j’ai appris tellement sur la culture américaine, j’ai beaucoup grandi, je suis devenue plus indépendante et je sais maintenant où je vais dans ma vie.

Pendant cette année j’ai fait beaucoup de choix en terme d’éducation et concernant mes futurs ambitions, mais j’ai aussi fait des choix pour les enfants dont je me suis occupée, pour l’harmonie de la maison en étant certaine que tout le monde soit heureux.

J’ai aimé et profité de chaque moment en Californie, je suis très chanceuse car j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager avec ma famille d’accueil (Lac Tahoe pour les vacances de Noël, Los Angeles pour les vacances de printemps, le Texas en été, New York et tellement plus encore).

J’ai également voyagé en dehors de ma famille d’accueil (Nappa Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Seattle, Santa Monica, San Diego, Washinghton DC, Miami, Key West, Cancun Mexico, Key West, Haiti, Jamaica, Santa Cruz,…)

Si j’avais à recommencer, je le referais sans hésiter et je conseillerais fortement à d’autres de vivre cette expérience.

Alors ne soyez pas effrayé et laissez le destin vous surprendre pendant cette année. Il s’agit juste du début d’une nouvelle vie qui sera aussi fantastique que vous.

Bonne chance à tous les nouveaux Au Pairs et n’oubliez pas, profitez de chaque jour de votre aventure.

Melissa.

Hélène, son expérience de 2 ans

Je m’appelle Hélène et j’ai 27 ans. J’ai été au pair pendant 2 ans de 2011 à 2013 dans une petite ville à côté de Boston dans le Massachusetts à Acton. J’ai pu partager 730 jours avec une famille incroyable : 2 garçons de 5 et 7 ans. En plus de cette expérience humaine hors du commun, ce que j’ai préféré de mes années ce sont les voyages. J’ai pu voyager à travers tout le pays et même en dehors !

J’ai pris l’avion 16 fois, 32 fois le bus, visiter 22 états et marcher plus de 12000 km. Voici une liste de mes endroits préférés :Boston, New-York, Washington, Atlanta, Montreal, Memphis, Las Vegas,Grand Canyon…et bien d’autres encore.

“Mon meilleur souvenir avec mes Host kids” : Il y en a tellement que c’est difficile de choisir ! je vais donc vous raconter mes plus belles histoires vécues avec eux. Un jour je suis allée chercher le plus petit à l’école et au moment où il m’a vu il a tout simplement couru jusqu’à moi pour me sauter dans les bras. Le jour de la saint valentin le plus grand m’a offert une carte disant  « You are the best au pair in the world ».Avec la famille j’ai pu apprendre à faire du ski ou du patin à glace. J’ai tellement de souvenirs que je pourrais continuer pendant des jours !

En tant qu’au pair on doit retourner à l’école, j’ai pu m’inscrire à des cours que je n’avais pas l’habitude de prendre en France comme la photo (studio, nature, animaux, famille…), évènementiel (wedding planner) et guide touristique !

Durant mes années d’au pair j’ai pu apprendre à devenir moi-même, il n’y a rien de plus important que cela, même si les autres pensent que vous êtes folle ! Il y aura toujours de la place dans votre cœur pour aimer de nouvelles personnes et nous devrions tous vivre et faire les choses qui nous rendent heureux.

Même si mon expérience au pair a pris fin en 2013 elle est loin d’être terminé ! J’ai toujours la chance d’être en contact avec mon ancienne famille d’accueil. J’ai pu leur rendre visite durant le printemps 2015. Quel joie de les revoir et de voir que j’ai toujours une place dans leur cœur. Les enfants m’avaient fait pleins de dessins pour ma chambre, mon host dad m’a pris dans ses bras quand je suis arrivée (ce qui était nouveau car il avait toujours était distant). Les voisins ont même pris la peine de venir me saluer et les professeurs ainsi que les chauffeurs de bus se souvenaient de moi ! J’ai pu également rencontrer leur nouvelle au pair qui dès le départ est devenu comme une sœur pour moi.

Je suis heureuse de me dire que l’année 2017 va être l’année où j’aurais la chance de leur présenter mon fiancé ! 

Anais, Au Pair près de Boston

Je m'appelle Anaïs et j'ai 24 ans. Je suis partie pendant un an et demi dans une famille près de Boston et je n'ai qu'une chose à dire: Quelle expérience extraordinaire!!

Je ne saurais dire quel a été le moment le plus marquant c'est impossible de choisir mais il y a des images qui me reviennent et qui resteront bien évidemment inoubliable. Deux dates ont considérablement changées ma vie. Le 7 et le 10 juin 2010. La première, le jour de mon atterrissage à New York, ce fut un moment magique, et pourtant qu'est ce que j'ai pleuré dans l'avion. Je prenais mon dîner tranquillement et là on sent l'avion qui commence à descendre doucement. Il était 2h de l'après midi à New York, à travers les nuages je commence à apercevoir des formes qui se dessinent mais n'y prête pas trop attention jusqu'à ce que les formes deviennent plus nettes. Et là je suis tombée amoureuse. Je savais que j'étais à ma place, c'était comme rentrer à la maison après des années d'absence alors que c'était mon premier voyage aux Etats Unis. Je suis tombée amoureuse du pays, des gens, de la culture en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

L'empire state building, Time Square, tout, j'ai cru être dans un rêve, j'étais rentrée dans les films dont on nous bombarde au cinéma. Je trouvais déjà New York magique mais alors là le voir de mes propres yeux m'a ému au plus haut point. Ca y est c'était parti pour l'aventure de ma vie. Je savais déjà que je vivrais une aventure extraordinaire. On ne sait jamais ce qui peut nous attendre mais tout ça est très loin quand on aperçoit Manhattan. La 2ème date, le 10 juin. Première visite de New York avec la training school et dès que le bus a quitté Long Island j'ai aperçu ce qui restera la plus belle image au monde, Manhattan, ses immenses building et un skyline impressionnante. Je me suis sentie plus vivante que jamais et plus américaine que jamais. Je me suis dit "it's where I belong". Ca paraît un peu exagéré mais c'est la réalité. Je n'oublierais jamais ce sentiment. Liberté, bonheur, joie. Je ne pouvais pas m'arrêter de sourire. J'aurais voulu que ce premier moment où j'ai aperçu Manhattan dure toujours. Puis j'ai pensé à tout ce que j'allais vivre, aux gens que j'avais déjà rencontré et ceux que j'allais pas tardé à connaître et à ma host family, mes enfants. L'aventure au pair est quelque chose de magique et unique. Dur parfois mais on l'oublie vite. Il faut sortir, se faire des amis, voyager et profiter de l'instant présent sans se poser de questions. Il y a tellement de choses à découvrir que ce soit hors de la famille ou avec la famille. Profitez de tous les instants!! Vous n'aurez pas deux occasions comme cela dans votre vie de découvrir l'Amérique sous toutes ces coutures.

Anais

Plus d’informationsRéunion d'information