March 12, 2021

profile-card

3 min read

5 lieux à New York vus dans les films

Il y a d'innombrables choses à faire à New York. Des restaurants et des bars incroyables aux monuments culturels comme les musées et les théâtres, en passant par les célèbres statues et les éléments architecturaux qui en font une ville de gratte-ciels, NYC a tout pour plaire.

Peu importe le nombre de fois que vous êtes allé à New York, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Si vous êtes un fan des films et de séries américains, vous reconnaîtrez peut-être de nombreux lieux dans la métropole. Après tout, 250 séries et émissions et 98 films y sont en moyenne tournés chaque mois.

Vous pensez peut-être vouloir visiter certains de ces lieux emblématiques la prochaine fois que vous irez à New York ? Nous sommes sur le coup ! Il y a d'innombrables endroits à Manhattan qui constituent une bonne ballade à pied. Prenez votre appareil photo et vos chaussures de marche et sur à peu près deux miles, vous pouvez voir quelques lieux emblématiques de séries, comme FRIENDS et Sex And The City.

Voici 5 des lieux les plus célèbres de New York dont nous sommes sûrs que vous les ayez déjà vu à la télévision ou au cinéma :

Le Met

Le Metropolitan Museum of Art (alias The Met) se trouve sur la Cinquième Avenue, à la limite de Central Park. C’est l’une des plus grandes galeries d’art au monde, avec une collection de plus de deux millions d’œuvres et un bâtiment principal qui s’étire sur un quart de mile le long de la Cinquième Avenue. Le Met Le Met a été présenté dans de nombreux films et séries télévisées - avec notamment le remake de The Thomas Crown des années 1990, où Pierce Brosnan vole un tableau de Monet. Billy Crystal et Meg Ryan se promènent également dans la salle égyptienne du Met dans When Harry Met Sally. Vous l’avez même vu sur FRIENDS, lorsque Matt LeBlanc et Aisha Tyler ont l’un de leurs premiers rendez-vous.

L'hô****tel Plaza

Suivez la Cinquième Avenue en direction du sud de Central Park, où vous arriverez au magnifique Hotel Plaza. Ouvert en 1907, l’hôtel tire son nom du Grand Army Plaza sur laquelle il est situé. C’est depuis longtemps l’un des hôtels les plus luxueux et les plus chers de la ville de New York. L'hôtel Plaza Tout au long des décennies, le Plaza a été présenté dans de nombreux films - c’était la maison temporaire du jeune Macauley Culkin dans Home Alone 2: Lost in New York. C’est également un lieu de prédilection pour des films tels que North By Northwest, Crocodile Dundee, The Great Gatsby et Bride Wars.

Tiffany**’s**

Continuez sur la Cinquième Avenue pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous atteigniez le magasin phare de Tiffany & Co au coin de la Cinquième Avenue et Cinquante-Septième Rue. L’extérieur de marbre de Tiffany et ses vitrines étincelantes en font un spectacle à ne pas manquer - et lui ont valu la réputation d’être l’une des bijouteries les plus connues au monde. Tiffany's Le magasin est devenu une partie intégrante de l’histoire cinématographique emblématique en 1961 lorsque Audrey Hepburn descend d’un taxi et a regarde les vitrines dans la scène d’ouverture de Breakfast at Tiffany’s. C’est également là que Patrick Dempsey demande à Reese Witherspoon de l’épouser à Sweet Home Alabama, une scène qui vit toujours dans le cœur des romantiques de ce monde.

La Gare de Grand Central

Continuez à descendre - vous l'avez deviné! - la Cinquième Avenue jusqu'à la 42e Rue, puis tournez à gauche et dirigez-vous vers Grand Central Station. Construit en 1913, la Gare de Grand Central est un monument historique national américain, et c’est aussi l’un des centres de transport les plus fréquentés de la ville. La Gare de Grand Central Le hall principal était le lieu de la célèbre scène flash mob à la fin du film Friends with Benefits de Justin Timberlake et Mila Kunis. C’est également là que Will Smith a filmé non pas un mais deux films - les plans extérieurs de I Am Legend et la scène des extra-terrestres dans les vestiaires de Men in Black.

La Bibliothè****que Publique de New York

Après Grand Central, dirigez-vous vers l’ouest en empruntant la 42e rue en direction de l’immeuble Schwarzman de la New York Public Library. Avec ses murs en marbre, ses grands escaliers, ses lustres et ses plafonds, il s’agit de l’un des plus beaux bâtiments de New York. La Bibliothèque Publique de New York C’ette bibliothèque est peut-être même mieux connue comme l’endroit où les Ghostbusters ont pourchassé le fantôme de la bibliothécaire Eleanor Twitty. C'était également un autre endroit mythique dans Breakfast at Tiffany’s avec Audrey Hepburn, ainsi que pour The Day After Tomorrow. Bien sûr, vous ne pourrez pas oublier que la bibliothèque est également le lieu où Sarah Jessica Parker a tourné la scène de son mariage raté avec Big dans le rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City: The Movie.