Cela fait presque deux ans que j'ai fait mes valises, quitté la Suède enneigée en janvier 2017 et pris un vol, d'abord vers La Grosse Pomme (New York), puis vers la Cité des Anges (Los Angeles) où j'allais passer mon temps comme une jeune fille Au Pair. Quand je repense à cette époque, je pense à plein de choses : la joie, les défis, les deux petits frères que je me suis fais et ma super famille, mes nouveaux amis pour la vie, mes défis personnels, beaucoup de rires, notre chaîne YouTube «Au Pair avec Kajsa & Nicole», mes voyages à travers les États-Unis et une époque que je n'oublierai jamais dans la Cité des Anges. Merci, Kajsa, 18 ans, de ta candidature pour devenir Au Pair - une aventure qui t'a donné plus que tu n'as jamais osé rêver!
Je me souviendrai toujours du jour où ma famille d’accueil et moi avons eu un match: «Chère Kajsa, nous sommes heureux de vous informer qu'une famille d'accueil vivant à Santa Monica, en Californie, examine actuellement votre candidature.» Santa Monica? J'ai d'abord regardé les photos de la famille, lu leur demande, la lettre de la famille d'accueil et ensuite… tout s'est mis en place. C'était la famille d'accueil de mes rêves! Mais où est Santa Monica? Je cherche Santa Monica sur la carte qui s’agrandie petit à petit, m'emmène à travers le monde et pose une petite épingle. Puis, quand j'ai fait un zoom arrière, c’est là que je réalise : Santa Monica, Los Angeles - je me suis alors dis : bienvenue dans mon quartier!
Vivre à Santa Monica (qui fait partie de la ville de Los Angeles) signifie qu'il y a toujours quelque chose à faire. Il y a des palmiers partout où vous regardez et un ciel bleu. Vous sentez la brise venant de l’océan et les embouteillages qui n’en finissent presque jamais. C’est une ville qui a vraiment conquit mon cœur !
Pour vous donner une idée de la vie à Santa Monica, j’ai énuméré mes dix activités préférées à faire dans la ville:
1. La Plage de Santa Monica
En première place: observer le coucher / lever du soleil sur la plage de Santa Monica. Aussi souvent que je pouvais, je descendais à la plage - tôt le matin mais aussi après le travail ! - et marchais sur Montana Avenue jusqu'à la plage. Pour me rappeler que je vivais ici, pour regarder l'océan, pour me sentir si loin de chez moi, mais aussi proche que possible de chez moi. J'écrivais dans mon livre bleu qui est mon carnet de voyage et je respirais. Un coucher de soleil ou un lever de soleil est un must à voir !
2. Runyon Canyon
Vraiment vivre avec l'esprit de LA veut aussi dire faire de la randonnée ! Runyon Canyon est un sentier de randonnée auquel mes amis et moi-même allions nous rendre après avoir déposé nos host kids à l'école et quand nous avions un peu de temps libre. Par temps clair, vous pouvez voir le centre-ville et tout le chemin de Westwood, Century City et Santa Monica. Ce que j’aime dans les randonnées à LA, c’est que vous êtes entouré de montagnes et que vous êtes en même temps en ville. C'est un sentiment spécial de tout voir d'en haut.
3. Urth Café
C’est probablement mon café préféré de tous les temps. Une gaufre aux fruits rouges et une limonade est toujours une combinaison gagnante. À Urth Café, j’ai également eu mon premier «rendez-vous amical» avec Nicole et lors de notre premier «date», je l’ai invité à faire un road trip au Grand Canyon le week-end suivant avec moi et mon amie Emelie. Ce voyage s’est avéré être un voyage dont je me souviendrai toujours, et une belle amitié qui s’annonçait !
4. Santa Monica
Santa Monica est connue pour la jetée de Santa Monica, qui marque également la fin de la célèbre Route 66. Mes Host Kids et moi-même avons adoré y aller pour les montagnes russes, jouer aux arcades et manger de la glace toute la journée pendant les vacances d'été. La vue depuis la grande roue est incroyable et c’est un moyen amusant de voir la ville d'en haut.
5. Third Street Promenade
Vous voulez faire un peu de shopping ? Third street promenade ! Une rue que j'ai parcourue presque trop souvent. Elle a tous les magasins dont vous avez besoin, et toujours au moins un musicien de rue jouant sur la promenade, à seulement trois pâtés de maisons de l'océan.
6. Surf à Venice Beach
Pendant que je vivais en Californie, j'ai appris que le surf était aussi un must ! Mon amie Nicole et moi avons pris un cours de surf à Venice Beach. C'était un sentiment incroyable d’avoir glissé sur notre première vague et que nous avons réussi à nous mettre debout sur la planche à la fin de la leçon ! Venice est connue pour le surf, le yoga et bien plus encore. C’est un endroit branché et cool à visiter à Los Angeles.
7. Melrose Avenue
Si vous voulez vous frotter un peu aux embouteillages et voir plus de la ville, mon conseil est d'aller à West Hollywood et Melrose Avenue. Melrose Avenue est une rue abritant de nombreux cafés, magasins de vêtements et murs peints. Le célèbre mur rose, le mur des anges et le mur des Girls Gang se trouvent tous sur Melrose Avenue!
8. Mama Shelter
Et en parlant de West Hollywood, je suggère d'aller dans mon restaurant préféré au monde, Mama Shelter. Mama Shelter est un restaurant sur un rooftop où vous pouvez voir le Hollywood Sign, le centre-ville de LA et vous imprégner de la belle atmosphère du restaurant. Nicole et moi avons eu notre dîner de départ avec nos Host Moms à Mama Shelter. Une super soirée « mères - filles » !
9. Bluffs Park
Un autre endroit où vous aurez accès à une vue magnifique sur la ville est Bluffs Park, dans les Pacific Palisades. C’était aussi un endroit où je me rendais après le travail, lorsque je voulais passer du temps toute seule ou tout simplement pour profiter de la vue avec des amis. Pacific Palisades se situe entre Santa Monica et Malibu et possède également une grande balançoire sur laquelle vous pouvez vous balancer et voir la Pacific Highway de tout en haut.
10. Malibu
Et enfin mon dernier conseil : Malibu. Si les levers et couchers de soleil sont beaux en général, c’est quelque chose que de regarder un coucher de soleil à Malibu. Conduire le long de la Pacific Coast Highway, fenêtres baissées et musique à plein volume, essayer de trouver une place de parking puis passer une journée entière à la plage, c'est vraiment quelque chose qui me manque. Un lieu magique est la plage El Matador, où vous pourrez regarder le coucher de soleil dans les dunes de sable de Malibu. Ma complice, soeur, etc, Nicole, et moi-même avons mis un réveil assez tôt un jour de congé et avons regardé le lever du soleil à Malibu, où nous sommes restées toute la journée sur la plage. Nous avons apporté un pique-nique, nagé dans l'océan, apprécié le soleil, regardé les dauphins, lu des livres, puis regardé le coucher de soleil et conduit à la maison. C'était un jour dont je me souviendrai toujours. On dit que le ciel est toujours bleu à Malibu !
J'espère que ces conseils vous ont inspiré à devenir Au Pair! En tant que fille Au Pair, vous trouverez vraiment un deuxième « chez vous » aux États-Unis. Je vous recommande fortement de visiter mon merveilleux quartier, Santa Monica!
Si vous voulez en savoir plus sur ma vie d’Au Pair à Santa Monica, vous pouvez aller sur mon blog et voir Nicole et moi sur notre chaîne YouTube «Au Pair w Kajsa & Nicole». Certaines de nos vidéos sont en anglais.