April 14, 2020

2 min read

Premières impressions des États-Unis

Imaginez la scène : Votre avion se rapproche petit à petit de la piste d'atterrissage de l’un des aéroports de New York, vous regardez par le hublot et apercevez les États-Unis pour la première fois. L’avion atterrit, vous descendez et faites vos premiers pas sur le territoire américain.

Vous l’avez fait : vous êtes aux États-Unis ! L’aventure commence !

L’arrivée aux USA des Au Pairs est une expérience exceptionnelle durant laquelle ils découvrent un nouveau pays et sa culture. C’est un premier aperçu de l’endroit où vous allez passer la prochaine année de votre vie, de l’endroit qui va devenir votre chez-vous.

Quelles sont les premières impressions des États-Unis les plus courantes ? Bonne question ! Pour vous répondre nous nous sommes rendus à l’Au Pair Training School afin d’en discuter avec nos Au Pairs. Voici un condensé de leurs premières impressions, quelques jours seulement après leur arrivée.

À chacun de vos voyages dans un nouveau lieu, nous vous invitons à vous attarder sur vos premières impressions à votre arrivée et à les comparer avec ce que vous aurez appris et observé après quelque temps passé sur place, aux côtés des habitants.

« Je suis allée à New York et à Brooklyn lors de mon premier jour ici. J’étais un peu perdue au début, mais des gens m’ont aidée. J’avais toujours entendu dire que les Américains étaient froids, mais ma première impression d’eux m'a prouvé le contraire : ils sont serviables et chaleureux. »

—Debora, 23 ans, Au Pair du Brésil

« Sur l’autoroute entre l’aéroport et l’école, j’avais l’impression d’être chez moi. Il y a tout autant de voitures et de trafic, ce n’est pas si différent. Par contre, en arrivant à l’école, j’ai noté quelques différences. Par exemple, il fait plus chaud au Mexique. Ici, à l’intérieur, on peut être en short, mais il fait vraiment froid dehors. Les murs de ma chambre sont très épais pour ne pas laisser passer l’air froid.

Je trouve aussi que les Américains sont des gens bien. J’aime bien leur façon de s’exprimer. »

—René, 18 ans, Au Pair du Mexique

« J’adore ce pays pour le moment ! Dès l’aéroport, j’ai observé des différences culturelles. Au Brésil, on s’enlace pour se saluer, même si c’est la première fois que l’on se rencontre. Ici, les gens préfèrent se serrer la main. C’est un peu plus formel. »

—Gabriele, 20 ans, Au Pair du Brésil

« Les Américains sont polis. En Argentine, nous manquons parfois de tact dans notre façon de dire les choses, alors on peut sembler malpolis ou secs parce que nous ne réfléchissons pas toujours avant de parler. Les Américains réfléchissent vraiment à ce qu’ils vont dire. Et à la manière. Ça me plait, j’essaye de m’en inspirer. Ça apporte du contexte. »

—Leila, 24 ans, Au Pair d’Argentine

« Les États-Unis sont magnifiques ! Je suis trop content de pouvoir pratiquer mon anglais. Ça me vient déjà plus naturellement. Les Américains sont très gentils. Tout le monde dit qu’ils sont assez fermés et ne sont pas tactiles, mais ce n’est pas vrai du tout. Ce n’est clairement pas un cliché avéré. Depuis mon arrivée, les Américains m'ont tous accueilli à bras ouverts et avec le sourire. »

—Lucas, 25 ans, Au Pair du Brésil